CRUAUTEUne chienne « aspergée d’acide » et abandonnée dans l’Oise

Oise : Une chienne « aspergée d’acide » retrouvée dans la rue, un appel à témoins lancé

CRUAUTELa chienne a été brûlée sur le haut du crâne, une partie de son visage était détruite
Un appel à témoins a été lancé pour retrouver le propriétaire de la Staffordshire Bull-Terrier qui a été maltraitée et abandonnée dans les rues de Monjavoult (Oise). Illustration.
Un appel à témoins a été lancé pour retrouver le propriétaire de la Staffordshire Bull-Terrier qui a été maltraitée et abandonnée dans les rues de Monjavoult (Oise). Illustration. - SANDID / PIXABAY
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une chienne errante de deux ans a été retrouvée par une femme dans les rues de Montjavoult (Oise) dimanche 7 mai. Selon le témoignage de l’habitante relayé par Le Parisien, le Staffordshire Bull-Terrier se trouvait dans un état déplorable. Elle avait été « aspergée d’acide ». Son haut du crâne était brûlé et une partie de son visage était « détruite ».

L’habitante a contacté la mairie qui a amené la chienne en urgence chez un vétérinaire. En raison de ses graves blessures, elle ne voit « quasiment plus rien », explique la secrétaire de mairie qui l’a recueillie chez elle. L’animal a ensuite été confié à la Fondation assistance aux animaux, qui a dénoncé « la cruauté de cet acte sans pitié généré par la main humaine ».

Le propriétaire pas encore identifié

D’après l’association, le Staffordshire Bull-Terrier aurait été utilisé pour des combats de chiens. N’étant ni pucé, ni tatouée, son propriétaire n’a pas encore été identifié. Un appel à témoins a été lancé. La Fondation a porté plainte pour sévices graves, acte de cruauté et abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif. Le parquet de Beauvais a confirmé qu’une enquête avait été ouverte.