Reims : Il s’abrite sous un arbre pendant un orage et finit à l’hôpital le visage brûlé
A NE JAMAIS FAIRE•L’homme a été surpris par la grosse averse et s’est abrité sous un arbre, ce qu’il ne faut jamais faire en cas d’orage20 Minutes avec agence
Un violent orage s’est abattu sur la ville de Reims (Marne) samedi dans l’après-midi. Surpris par la forte pluie, un homme de 67 ans s’est réfugié sous un arbre. Mais ce dernier a été frappé par la foudre. Le sexagénaire a été brûlé au visage. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, indique L’Union.
Pour rappel, il ne faut jamais s’abriter sous un arbre en cas d’orage car cela est très dangereux. Il est aussi recommandé de s’éloigner des cours d’eau et des structures métalliques comme les poteaux, les clôtures ou les pylônes. N’ouvrez pas non plus de parapluie. Ne restez pas sous une tente et ne vous abritez pas dans une cabine téléphonique.
S’accroupir et rentrer la tête dans les épaules
Alors, que faut-il faire ? Si vous vous trouvez à proximité d’un bâtiment, protégez-vous à l’intérieur. En revanche, si aucun abri ne se situe autour de vous, il est recommandé de s’accroupir sur le sol en rentrant la tête dans les épaules et, si possible, de poser vos pieds sur une matière isolante. Enfin, il ne faut surtout pas rester groupé. Le mieux est de s’éloigner de trois mètres des personnes qui vous entourent.