ENQUETEUn suspect arrêté en Espagne dix mois après une fusillade en plein Grenoble

Grenoble : Un suspect arrêté en Espagne dix mois après la fusillade mortelle en plein centre-ville

ENQUETEEn juillet 2022, un homme de 24 ans qui circulait à scooter a été tué par la police dans le centre-ville de Grenoble. Son passager, qui était armé, vient d’être interpellé en Espagne
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une des deux enquêtes ouvertes par le parquet de Grenoble en juillet dernier avance. Un homme de 22 ans vient d’être interpellé en Espagne dans le dossier de tentative de meurtre sur un policier, soupçonné d’être le passager armé d’un scooter dont le conducteur avait été abattu par la police à Grenoble en juillet 2022, a indiqué Éric Vaillant, procureur de la République, confirmant les informations du Dauphiné Libéré.

Dans la même affaire, l’autre enquête, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) sur les faits de « coups mortels », est toujours en cours. Les parents du conducteur tué avaient porté plainte contre l’auteur des tirs.

Rappel des faits

Le 7 juillet 2022, un homme de 24 ans qui circulait à scooter avec un passager armé a été tué par la police dans le centre-ville de Grenoble. Le conducteur, vêtu d’un gilet pare-balles, circulait en compagnie d’un passager armé d’une « arme longue ». Ce dernier a braqué son arme en direction de policiers, qui ont tiré à deux reprises, touchant le conducteur, avait expliqué une source policière. Le passager avait pris la fuite. Une « arme de type kalachnikov chargée » avait été retrouvée sur les lieux.

L’homme interpellé en Espagne, suspecté d’être ce passager, était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, selon le Dauphiné Libéré.