Rennes : Une patrouille de police visée par des tirs de mortiers d’artifice
GUET-APENS•La scène s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de MaurepasJérôme Gicquel
Il était environ minuit dans la nuit de mardi à mercredi lorsqu’une patrouille de police-secours a été prise dans un guet-apens au niveau de l’allée Chanoine-Baudry dans le quartier populaire de Maurepas, à Rennes. Après avoir entendu des détonations, les trois agents présents dans le véhicule se sont rendus sur place, a appris 20 Minutes, confirmant une information du Télégramme.
C’est à ce moment-là qu’une dizaine d’individus sont sortis des buissons et ont tiré des mortiers d’artifice sur la voiture de police. La carrosserie a été visée mais le véhicule n’a pas été endommagé, précise une source policière. Les trois fonctionnaires n’ont pas non plus été blessés.
Cinq équipages en renfort pour sécuriser le quartier
Après les tirs, cinq équipages sont arrivés en renfort pour sécuriser le quartier. Une enquête, confiée à la sûreté départementale a été ouverte. Aucune interpellation n’a pour l’heure eu lieu.
Théâtre régulier de violences sur fond de trafic de stupéfiants, le quartier de Maurepas, au nord de Rennes, avait été endeuillé le 28 mars. Deux hommes, nés en 1988 et 1994, avaient été abattus par une rafale de tirs à l’arme automatique alors qu’ils se trouvaient avec plusieurs jeunes sous les arcades du centre commercial du Gros Chêne. Un suspect et sa compagne avaient été interpellés.
À lire aussi