Gard : Après la fête votive d’Aigues-Vives, il a plu des PV sur la route
Sécurité routière•Ce week-end, les gendarmes du Gard ont intercepté de nombreux contrevenants, sur les routes du départementN.B.
C’est pourtant connu, dans le coin : après les manifestations festives, où l’alcool coule à flots, les forces de l’ordre ne plaisantent pas, sur les routes du Gard. À l’occasion de la fête votive d’Aigues-Vives, dans la nuit du 6 au 7 mai, les gendarmes de Gallargues et de Nîmes ont mené d’importants contrôles, sur la route qui permet d’accéder à la commune.
En quelques heures, les gendarmes ont intercepté cinq conducteurs sous l’emprise de stupéfiants, et sept autres qui avaient trop bu. Un autre a refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie, et un autre n’avait pas attaché sa ceinture de sécurité.
« Les mauvaises pratiques ont la vie dure »
Un conducteur a été arrêté, par ailleurs, avec du cannabis. Enfin, les gendarmes ont constaté qu’un véhicule était un peu trop bondé… « Non, il n’est pas possible d’être quatre sur la banquette arrière, pas plus lorsqu’il s’agit de mineurs ! », indiquent-ils. « Malgré nos rappels répétés à la prudence et au civisme, les mauvaises pratiques ont la vie dure. »
Ce week-end, les gendarmes du Gard ont aussi mené d’importants contrôles sur l’autoroute. Samedi, ils ont intercepté huit conducteurs au téléphone, et un autre qui roulait sous l’emprise de stupéfiants. Lundi, ils ont stoppé deux automobilistes qui conduisaient sans permis, et trois qui roulaient après avoir consommé de la drogue. Depuis le début de l’année, 18 personnes sont mortes, en zone gendarmerie, sur les routes du Gard.
À lire aussi