MENACESA Grenoble, le facteur ne passe plus dans ces immeubles à cause des dealers

Grenoble : Le facteur ne passe plus dans certains immeubles à cause des dealers

MENACESLes habitants doivent se rendre au bureau de poste pour récupérer leur courrier
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À Grenoble (Isère), deux immeubles de la place Saint-Bruno ne reçoivent plus de courrier depuis dix jours. La raison ? Le facteur, victime d’intimidations de la part de dealers, ne se sent plus en sécurité dans ce secteur proche de la gare, raconte Le Parisien. Ses collègues évoquent notamment une agression physique.

Le 24 avril, les occupants des immeubles concernés ont reçu une lettre les informant que le facteur ne passerait plus jusqu’à nouvel ordre. Depuis, plusieurs dizaines d’habitants doivent se rendre au bureau de poste le plus proche pour récupérer leur courrier.

Des habitants agacés

Pour certains, l’agacement domine. « Moi, je travaille dans la restauration, avec des horaires qui ne me permettent pas d’aller récupérer mon courrier au bureau de poste. Comment je fais en cas de lettre recommandée, pour mon loyer ou une amende ? », interroge un habitant auprès de nos confrères.

Pour d’autres, cette situation « est symptomatique de l’insécurité qui règne ici », comme le confie une passante. Cette dernière évoque des agressions répétées sur cette place de la capitale des Alpes. Si des concertations sont prévues, nul ne sait encore quand reprendra la distribution.