PIEGEA Avignon, le rendez-vous pris sur Tinder était en réalité un guet-apens

Avignon : Le rendez-vous pris sur Tinder était en réalité un guet-apens

PIEGEUne femme et deux hommes ont menacé et braqué la victime, qui pensait se rendre à un rendez-vous galant
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois personnes soupçonnées d’avoir braqué un homme ont été interpellés par la police d’Avignon (Vaucluse) cette semaine. Comme le raconte Le Dauphiné Libéré, les faits remontent au 13 mars dernier. Un homme de 22 ans s’est rendu à un rendez-vous qu’il pensait galant après avoir été contacté par une femme sur un site de rencontres.

Mais il n’en était rien. La jeune femme de 19 ans était bien présente mais elle se trouvait avec deux autres hommes. Le piège s’est alors refermé.

Le téléphone de la victime retrouvé

Le trio a menacé l’Avignonnais avec une arme de poing. L’homme a été contraint d’effectuer de nombreux achats dans plusieurs enseignes, précise La Provence. Les agresseurs lui ont aussi dérobé son téléphone portable et l’ont une nouvelle fois menacé s’il venait à raconter les faits à la police.

La victime a toutefois déposé plainte. Les enquêteurs, qui ont analysé les échanges passés sur l’application Tinder, ont pu identifier et arrêter la jeune femme et l’un des complices présumés. Lors des perquisitions, le téléphone de la victime a d’ailleurs été retrouvé. Le troisième suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé mercredi. Tous devraient être jugés devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour vol sous la menace d’une arme.