ACCIDENTDeux jeunes accusés d’avoir fauché mortellement un ami près de Saint-Malo

Ille-et-Vilaine : Deux jeunes accusés d’avoir fauché mortellement un ami à la sortie d’une discothèque

ACCIDENTLes deux jeunes suspects, âgés de 18 et 20 ans, ont été mis en examen pour homicide involontaire et placés sous contrôle judiciaire
Jérôme Gicquel

J.G.

Les circonstances de l’accident mortel survenu ce week-end à Saint-Lunaire près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) se précisent. Vers 6 heures samedi matin, un jeune homme de 20 ans a perdu la vie, percuté par une voiture à la sortie d’une discothèque.

L’un de ses amis, qui avait passé la soirée avec lui, avait dans un premier temps expliqué aux enquêteurs que la victime avait été fauchée par un véhicule qui avait pris la fuite. Mais un autre ami, également présent ce soir-là, a quant à lui livré une tout autre version « les mettant directement en cause », selon le parquet de Saint-Malo.

Présence d’alcool et de stupéfiants

« Il ressortait de leurs auditions que l’un d’eux, sans être titulaire du permis de conduire, avait conduit le véhicule du second et en avait perdu le contrôle, percutant involontairement la victime qui se trouvait sur le parking, précise dans un communiqué Fabrice Trémel, procureur de la République de Saint-Malo. Le propriétaire de la voiture avait ensuite repris le volant pour faire reculer le véhicule. »

Les dépistages réalisés sur les deux jeunes ont révélé la présence d’alcool pour les deux et de stupéfiants pour l’un d’entre eux. Âgés de 18 et 20 ans, les deux suspects ont été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placés sous contrôle judiciaire. En attendant les suites, ils ont interdiction d’entrer en contact entre eux, de se rendre à Saint-Lunaire et de conduire un véhicule.