Isère : Porté disparu, un traileur de 30 ans retrouvé mort au pied d’une falaise
ACCIDENT•Il était activement recherché depuis dimanche dans le massif de la Chartreuse20 Minutes avec agence
Un homme de 30 ans a été trouvé mort mercredi en tout début d’après-midi au pied d’une falaise, à Saint-Pierre d’Entremont (Isère). Ce traileur n’avait plus donné signe de vie depuis dimanche, après être parti s’entraîner dans le massif de la Chartreuse, rapporte France Bleu Isère. Il devait réaliser un parcours entre le Petit Som et le Grand Som, précise Le Dauphiné Libéré.
Ne le voyant pas revenir, ses proches avaient lancé l’alerte et un important dispositif de recherche avait été mis en place. Gendarmes, PGHM, CRS Alpes, pompiers, bénévoles… 144 personnes ont été mobilisées pendant trois jours pour ratisser la zone.
Une chute fatale
La voiture du coureur avait été retrouvée sur le parking du Musée de la Grande Chartreuse. Son téléphone portable avait borné une dernière fois dimanche vers 17 heures, relaie France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon les premiers éléments, le traileur aurait chuté de plusieurs dizaines de mètres à cause d’une mauvaise visibilité. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de ce drame.