ENQUETEUn collégien agressé à l’arme blanche au Pontet, un autre élève interpellé

Vaucluse : Un collégien agressé à l’arme blanche, l’un de ses camarades en garde à vue

ENQUETELa blessure serait sans gravité mais les faits ont choqué professeurs et élèves
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des élèves de 3e d’un collège du Pontet (Vaucluse) se préparaient pour une journée randonnée mardi. Alors qu’ils étaient encore à l’intérieur de l’établissement, prêts à monter dans le car affrété pour eux, un collégien se serait précipité sur un camarade et l’a blessé avec une arme tranchante, de nature inconnue, rapporte La Provence.

Pour la victime de 15 ans : une plaie superficielle de 3 cm de long et quelques millimètres de profondeur. Il a été transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Un différend entre les deux jeunes

Si les conséquences sont sans gravité, les faits ont provoqué un vif émoi au sein de l’établissement, auprès des élèves et du corps enseignant. L’auteur présumé des faits, âgé de 14 ans et demi, a été interpellé et placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée, précise La Provence ce jeudi matin.

Selon les premiers éléments, les deux jeunes auraient déjà eu un différend par le passé, ce qui pourrait expliquer cette agression. L’adolescent pourrait être présenté devant un juge pour enfants pour « violences aggravées par l’utilisation d’une arme blanche, ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours et commises au sein d’un établissement scolaire ».