Longjumeau : Saccage de fleurs déposées lors de la Journée de la déportation, une plainte déposée
DEGRADATIONS•« Tout n’est pas permis, la République doit être respectée », a réagi la maire Sandrine Gelot20 Minutes avec agence
La maire LR de Longjumeau (Essonne) Sandrine Gelot a déposé plainte ce lundi après un acte de vandalisme sur le monument aux morts la veille. Les dégradations ont visé les gerbes de fleurs déposées sur place à l’occasion de la Journée du souvenir des victimes et des héros de la déportation, indique Le Parisien. Sur sa page Facebook, l’édile a dénoncé cet acte.
« Tout n’est pas permis, la République doit être respectée ! », a-t-elle régi ce lundi. Sandrine Gelot s’est par ailleurs dite « indignée » et « écœurée ». A la suite de sa plainte, une enquête a été diligentée. Les policiers pourront s’appuyer sur les images filmées par les caméras de vidéosurveillance pour identifier le ou les responsables des dégradations.
« En tant qu’élus, nous sommes de plus en plus confrontés à ce manque de respect, a dénoncé Sandrine Gelot. Je ne peux plus le supporter ». Elle a aussi refusé d’« accepter et banaliser des actes qui mettent notre République en danger ». Les fleurs avaient notamment été déposées par l’association culturelle israélite de Longjumeau et des associations d’anciens combattants.
À lire aussi