Sarcelles : Une trentaine de chiens et chats évacués d’un logement en décrépitude
SAUVETAGE•Le propriétaire des animaux souffrirait de troubles psychologiques20 Minutes avec agence
Un habitant de Sarcelles (Val-d’Oise) a été placé en garde à vue après la découverte de 24 chats et quatre chiens vivant à son domicile dans des conditions insalubres. L’homme a été décrit comme souffrant de troubles psychologiques.
« On est sur un syndrome de Noé, associé à un syndrome de Diogène », a expliqué Alexandra, membre de la Brigade de Protection Animale (BPA), citée par Le Parisien ce dimanche.
Ce sont des bénévoles de cette association qui, accompagnant des policiers, ont retrouvé les animaux évoluant dans leurs propres déjections dans un logement en décrépitude dégageant une odeur pestilentielle.
Chats malades
Les trois chiots et le chien adulte sont traumatisés et l’un d’entre eux est blessé au museau. Les chats sont quant à eux atteints de maladies, notamment au niveau des reins. Deux sont décédés.
« Ils se reproduisaient entre eux », a précisé Alexandra. Une enquête a été ouverte. Les chiots ont été confiés à BPA et le chien adulte, qui a mordu un policier lors du sauvetage, a été placé en fourrière. Les chats ont quant à eux été laissés aux bons soins de l’association Gamelles Sans Frontière.