Lozère : Un obus retrouvé par une habitante dans le garage de sa maison secondaire
TROUVAILLE•Il s’agit probablement d’une bombe de la Première Guerre mondialeN.B.
Parfois, dans les vieilles maisons, on trouve de drôles de choses. Mais un obus, c’est plutôt rare. C’est pourtant l’étonnante découverte qu’une habitante a faite dans le garage de sa résidence secondaire, à Sainte-Enimie (Lozère), le 27 avril : une bombe, datant probablement de la Première Guerre mondiale, relatent les services de la gendarmerie.
Cette résidente a toutefois eu les bons réflexes, en alertant immédiatement la gendarmerie du coin. Des démineurs sont intervenus, pour s’assurer que cette grosse bombe n’était pas dangereuse, et pour l’évacuer. Une mésaventure qui n’est « pas si anodine dans nos contrées », indiquent les militaires, sur leur page Facebook.
Lorsque l’on découvre des explosifs ou des munitions, il ne faut absolument pas les manipuler et les forces de l’ordre, la mairie ou les services de la préfecture doivent être sollicités. Il est recommandé, si c’est possible, de prendre la trouvaille en photo, de s’en éloigner et de barrer l’accès au site où elle se trouve, en attendant l’arrive des démineurs.
À lire aussi