RéfugiésTrente-cinq personnes évacuées d’un squat à Montpellier

Montpellier : Les forces de l’ordre procèdent à l’évacuation de 35 personnes d’un squat

RéfugiésParmi les personnes évacuées, trois étaient en situation irrégulière
Nicolas Bonzom

N.B.

Les policiers ont procédé à l’évacuation d’un squat, sur l’avenue de Boirargues, mercredi, à Montpellier (Hérault). Cette opération a eu lieu dans le cadre de l’exécution d’une ordonnance, rendue par la justice le 30 janvier, et signifiée aux occupants par un huissier.

« Devant le constat que les occupants avaient refusé de quitter volontairement les lieux », indiquent les services de la préfecture, Hugues Moutouh, le préfet de l’Hérault, a eu recours aux forces de l’ordre afin de procéder à l’évacuation de ce squat.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trois personnes en situation irrégulière

Selon la préfecture, 35 personnes, originaires d’Albanie, d’Afghanistan, du Ghana, de Guinée, de Gambie, du Tchad, de Géorgie, du Sénégal, de Roumanie et de Russie ont été expulsées du site, occupé illégalement. Parmi eux, il y avait 32 personnes en situation régulière, dont 28 demandeurs d’asile, et 3 autres en situation irrégulière, poursuivent les services de l’Etat. Ces dernières ont été placées dans un centre de retenue administrative.

Selon la préfecture, l’évacuation de ce squat « s’est déroulée sans incident ».