Drôme : Une voiture projetée dans le Rhône après une collision, le conducteur s’en sort sans aide
ACCIDENT•Des plongeurs ont été mobilisés pour s’assurer qu’aucune autre personne n’était présente dans le véhicule immergé20 Minutes avec agence
Une voiture est tombée dans le Rhône après un accident de la route ce lundi matin à 2 kilomètres du barrage de Bourg-lès-Valence (Drôme). Deux véhicules se sont percutés sur la départementale 268 et l’un d’eux, sous l’effet de l’impact, a basculé dans le fleuve avec un homme de 43 à son bord, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Une fois dans l’eau, l’automobiliste a réussi à s’extraire de l’habitacle de sa voiture sans aide extérieure avant qu’elle ne soit complètement engloutie. Le quadragénaire n’a été que légèrement blessé, tout comme l’occupante de l’autre voiture impliquée dans le choc frontal, âgée quant à elle de 59 ans.
Des plongeurs mobilisés
La voiture tombée dans le Rhône était totalement immergée lorsque les secours sont arrivés sur les lieux. Ces derniers ont jugé que les deux victimes étaient en urgence relative et les ont conduites à l’hôpital. Des plongeurs ont été mobilisés pour s’assurer qu’aucune autre personne n’était présente dans la voiture ayant chuté dans l’eau.