CARAMBOLAGEPlusieurs vélorails se télescopent à Etretat, cinq personnes blessées

Étretat : Plusieurs vélorails se télescopent, cinq personnes blessées

CARAMBOLAGELégèrement touchées, les victimes ont été conduites à l’hôpital
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un accident s’est produit sur les voies du vélorail d’Etretat (Seine-Maritime), ce dimanche en milieu de journée. Cinq des engins conçus pour avancer sur les rails quand les passagers pédalent sont entrés en collision à la toute fin du parcours, raconte France Bleu Normandie. Cinq personnes ont été blessées dans ce carambolage. Il s’agit de deux femmes de 40 et 62 ans, ainsi que trois enfants âgés de 13 à 16 ans.

Légèrement touchés, ils ont été conduits à l’hôpital. Quatorze pompiers et six de leurs engins ont été mobilisés pour porter secours aux victimes, précise Le Courrier Cauchois. Le maire de la ville s’est aussi rendu sur place. Au moins trois autres passagers présents sur les vélorails impliqués sont sortis indemnes de l’accident.

Le responsable de l’attraction touristique a pointé du doigt la responsabilité de certains de ses clients. Pour lui, ces derniers n’auraient pas maintenu une distance de 200 m entre chaque véhicule. C’est pourtant la règle lorsqu’il pleut. Les vélorails permettent de circuler sur la voie ferrée reliant Les Loges (Seine-Maritime) à Etretat.