Grenoble : Un homme de 91 ans meurt aux urgences après avoir attendu un lit pendant trois jours
DRAME•Son pronostic vital n’était pas engagé au moment de son admission20 Minutes avec agence
Un homme de 91 ans est mort, mercredi 12 avril, aux urgences du CHU de Grenoble (Isère), trois jours après son admission. Selon France Bleu Isère, la victime attendait d’obtenir un lit d’hospitalisation en gériatrie.
D’après les informations de nos confrères, le nonagénaire se trouvait dans un état de confusion aiguë quand il a été admis aux urgences. A ce moment-là, son pronostic vital n’était pas engagé. Immobilisé pendant trois jours, et sans avoir pu recevoir aucune visite, du fait des restrictions liées au Covid-19, l’homme est finalement décédé.
Troisième décès brutal depuis décembre
En quatre mois, le nonagénaire est la troisième personne à mourir brutalement dans l’enceinte des urgences de Grenoble. L’état de santé des deux autres victimes n’inspirait pas non plus d’inquiétude lors de leur admission.
Les soignants du CHU de Grenoble sont mobilisés depuis plusieurs mois pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Le manque de lits et de personnel a poussé les syndicats à déposer un signalement auprès du procureur de la République, pour mise en danger de la santé d’autrui. C’était quelques jours avant la mort du nonagénaire.