COLLISIONUn policier municipal percuté par une moto lors d’un rodéo à Villecresnes

Val-de-Marne : Fauché par un motard en plein rodéo, un policier municipal grièvement blessé

COLLISIONLe policier blessé a été transporté à l’hôpital, où il se trouvait toujours au lendemain des faits
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un policier municipal a été sérieusement blessé, ce dimanche, à Villecresnes (Val-de-Marne). Selon le maire (UDI) de la commune, Patrick Farcy, l’agent a été volontairement percuté par un motard « en plein rodéo sauvage », rapporte Le Parisien. Touché à une cheville et à l’épaule, l’homme a dû être hospitalisé et opéré.

Un suspect interpellé

Les faits se sont produits peu après 17 h sur une promenade de la commune. Deux policiers municipaux en patrouille ont tenté de bloquer la route à l’homme qui roulait à vive allure à bord de sa moto de cross, mais celui-ci aurait refusé de s’arrêter. C’est à ce moment-là qu’il a percuté la victime qui a fait une lourde chute au sol.

Après avoir perdu le contrôle de sa moto, l’homme l’a abandonnée un peu plus loin. Le suspect a finalement été interpellé par la police nationale qui est intervenue dans la foulée. Selon Actu Val-de-Marne, le policier blessé se trouvait toujours à l’hôpital au lendemain des faits. Une plainte devrait être déposée par la municipalité de Villecresnes.