Hérault : Un automobiliste contrôlé à 130 km/h dans les rues d’un village
VITESSE•Son permis lui a été retiré et il devra prochainement s’expliquer devant la justiceN.B.
Sur la page Facebook des gendarmes de l’Hérault, lundi, les militaires ont sorti leur plume la plus mordante, pour évoquer l’effroyable excès de vitesse dont est accusé un automobiliste, qu’ils ont intercepté dans les rues de Maraussan, un village, près de Béziers. L’homme, qu’ils surnomment « Dédé », a été contrôlé, samedi, à 130 km/h, au lieu de 50 km/h, la limite de vitesse autorisée dans une agglomération.
Comparé par les gendarmes au Doc, de Retour vers le futur, au volant de sa puissante DeLorean, le contrevenant écope, lui, d’un avenir moins glorieux : son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ, son véhicule a été transporté à la fourrière la plus proche, et il devra prochainement s’expliquer devant la justice. « Notre cher Dédé, qui doit être un grand fan du film (…) et de sa voiture mythique, envisageait certainement de passer le casting pour la prochaine trilogie », plaisantent les gendarmes de l’Hérault.
L’homme encourt, devant le tribunal, le retrait de son permis de conduire, avec l’interdiction de le repasser pendant trois ans, ainsi qu’une amende de 1.500 euros. « Nos super-héros à nous ne sont pas dans les films, et ils ont certainement permis d’éviter un drame, concluent les gendarmes, sur leur page Facebook. 130 km/h, un samedi, en agglomération, une histoire qui aurait pu finir de façon dramatique. »