DISPARITIONAvis de recherche pour retrouver deux aras qui se sont enfuis d’un parc

Morbihan : Un avis de recherche pour retrouver deux aras qui se sont enfuis après un spectacle

DISPARITIONLes deux perroquets appartiennent à Tropical Parc, un parc animalier situé à Saint-Jacut-les-Pins
Jérôme Gicquel

J.G.

Ils se sont fait la belle à l’issue du spectacle « La symphonie des oiseaux », dont ils tenaient le premier rôle. Deux aras Arlequin sont portés disparus depuis dimanche après s’être enfuis de Tropical Parc, situé à Saint-Jacut-les-Pins dans le Morbihan. Selon le parc animalier, qui a lancé un avis de recherche, les deux perroquets auraient « pris peur des rapaces sauvages qui survolaient le site à ce moment-là. »

Prénommés Coco, les deux volatiles mesurent un mètre de long et sont vert et bleu avec un poitrail orange et des dessous d’ailes orange et jaune. Pucés et bagués, les deux aras sont apprivoisés et ne craignent donc pas l’homme. « Ce sont les oiseaux phares de notre spectacle, soulignent les équipes du parc dans un communiqué. En plus de leur beauté naturelle, ils sont dotés de capacités exceptionnelles dues à la patience de leurs soigneurs pendant plusieurs années. Leur valeur affective est immense. »

Des recherches dans un rayon de 3 à 80 kilomètres

Selon l’avis de recherche diffusé ce lundi, les deux perroquets pourraient se trouver dans un rayon de 3 à 80 kilomètres autour de Saint-Jacut-des-Pins. « Si vous les voyez, ne tentez pas de les attraper, appelez leurs soigneurs », indique la direction de Tropical Parc sur sa page Facebook.

Pour mettre les deux perroquets en confiance, les équipes du parc animalier conseillent de leur parler avec des « Hop, Hop, Hop, Coco, Coco » ou des sifflements. « Vous pouvez également leur présenter des pommes, graines, poursuivent les équipes de Tropical Parc. Éloignez les animaux de compagnie qui pourrait leur faire peur. »