PFIOUUn poteau d'éclairage chute dans la cour d'une école maternelle en Isère

Isère : Un poteau d'éclairage chute au milieu de la cour d'une école maternelle

PFIOUL'incident n'a heureusement fait aucune victime
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le drame a été évité de peu. Un poteau électrique est tombé ce jeudi, en milieu d'après-midi, dans la cour d'une école maternelle à Poisat (Isère), rapporte France Bleu Isère.

Le poteau de 20 m de haut servait à éclairer le stade de football de la commune, situé juste à côté de l'établissement scolaire. La chute n'a heureusement fait aucun blessé, la cour étant vide en cette période de vacances scolaires.


Cela aurait pu être un vrai drame et rien que d'y penser j'ai du mal à m'en remettre. Un poteau d'éclairage du stade...

Posted by Ludo Bustos on Thursday, April 13, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Les trois autres poteaux enlevés

L'incident serait dû à la corrosion de l'équipement électrique ainsi qu'à de fortes rafales de vent. « On a vraiment eu de la chance », a indiqué le maire de Poisat, Ludovic Bustos, qui a immédiatement décidé de sécuriser la zone.

Inquiet qu'un drame se produise à nouveau, l'élu a décidé de faire enlever les trois autres poteaux électriques éclairant le stade. « Tant pis pour l'éclairage du stade de foot », a déclaré le maire sur Facebook. « On n'est pas le PSG, ce qui compte avant tout pour moi, c'est la sécurité des habitants. »