DéGRADATIONSUne usine de porcelaine visée par une série de sabotages à Limoges

Limoges : Une usine de porcelaine visée par une série de sabotages, une enquête ouverte

DéGRADATIONSA chaque fois, les actes de vandalisme ralentissent, voire interrompent, la production de l’usine
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois plaintes ont récemment été déposées après que des actes de malveillance ont été commis au sein de l’usine de Porcelaine Pergay à Limoges (Haute-Vienne). Une enquête a été diligentée. Les premières dégradations ont été constatées début mars, ont raconté des employés à France 3 Nouvelle-Aquitaine. Des compteurs électriques ont été sabotés à deux reprises au cours du mois dernier.

Ces destructions ont entraîné une coupure de l’alimentation électrique de l’usine. Plus récemment, le 6 avril, un salarié a trouvé un des fours ouverts. La chaleur avait « avait commencé à brûler tout ce qui était ferraille, acier et peinture sur le four », a-t-il témoigné. L’appareil devra être réparé. Ce lundi, les employés ont constaté qu’un autre four fonctionnait mal suite à une action volontaire.

A chaque fois, ces actes de vandalisme ralentissent, voire interrompent, la production de l’usine, qui prend alors du retard et perd de l’argent. Les neuf salariés du site ont évoqué un « acharnement ». Les enquêteurs explorent la piste d’un concurrent ou d’un employé mécontent. Des caméras de surveillance seront prochainement mises en place.