ESCROQUERIESoupçonné de 40.000 euros de fraude aux aides sociales à Clermont-Ferrand

CPAM, Caf, Pôle Emploi : Cet homme aurait détourné 40.000 euros grâce à de faux papiers

ESCROQUERIELe suspect âgé de 44 ans a été interpellé à la CPAM à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme âgé de 44 ans est soupçonné d’avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d’euros de prestations sociales en utilisant de faux papiers d’identité. L’individu d’origine algérienne a été interpellé par la police aux frontières dans les locaux de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le père de deux enfants s’y était rendu pour fournir des justificatifs d’identité dans le cadre de sa demande de carte vitale. Les employés de la CPAM avaient eu de doutes sur l’authenticité de la carte d’identité italienne dont le suspect avait auparavant présenté une photocopie. Les spécialistes de la police aux frontières ont en effet déterminé que le document était un faux.

Avant d’être repéré, le quadragénaire aurait cependant utilisé des papiers d’identité falsifiés pour percevoir plusieurs aides sociales. Outre la CPAM, il aurait ainsi escroqué Pôle Emploi et la Caisse d'allocations familiales (Caf). Le suspect aurait indûment touché un total de 40.600 euros. Il fera l’objet d’une convocation en janvier 2024 et est pour l’instant visé par une assignation à résidence et une obligation de quitter le territoire à court terme.