ENQUETEL’octogénaire disparue dans le Puy-de-Dôme retrouvée à Paris

Puy-de-Dôme : L’octogénaire recherchée depuis sa disparition était dans un hôpital parisien

ENQUETEL’Auvergnate souffrant de la maladie d’Alzheimer avait fait l’objet d’un appel à témoins lancé par la gendarmerie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’habitante d’Issoire (Puy-de-Dôme) qui n’avait plus été vue depuis ce mardi a finalement été retrouvée saine et sauve. Elle a été prise en charge par des policiers qui l’ont découverte en train d’errer dans une rue de Paris et conduite par eux à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, raconte La Montagne. L’absence de nouvelles de l’octogénaire, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avait tout d’abord inquiété son mari.

Celui-ci avait donné l’alerte quand son épouse n’était pas rentrée de sa promenade quotidienne ce mardi après-midi, explique Actu Saint-Etienne. Dès le lendemain, jugeant la disparition de l’Auvergnate inquiétante, les gendarmes du Puy-de-Dôme avaient diffusé un appel à témoins pour tenter de localiser la disparue. Les enquêteurs devront notamment déterminer comment l’octogénaire s’est rendue à Paris.


[#Apartager] 12/03/2023 MISE À JOUR appel à témoins ⚠️❗️FIN DES RECHERCHES❗️⚠️ L'habitante d'Issoire a été retrouvée...

Posted by Gendarmerie du Puy-de-Dôme on Wednesday, April 12, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


La retraitée avait déjà été soignée à La Pitié-Salpêtrière par le passé. Le personnel de l’établissement avait donc les coordonnées de ses proches, qu’il a pu prévenir. Alertée, la belle-fille de la patiente a informé les gendarmes ce mercredi matin. L’opération de recherche de l’octogénaire a alors été stoppée.