Puy-de-Dôme : L’octogénaire recherchée depuis sa disparition était dans un hôpital parisien
ENQUETE•L’Auvergnate souffrant de la maladie d’Alzheimer avait fait l’objet d’un appel à témoins lancé par la gendarmerie20 Minutes avec agence
L’habitante d’Issoire (Puy-de-Dôme) qui n’avait plus été vue depuis ce mardi a finalement été retrouvée saine et sauve. Elle a été prise en charge par des policiers qui l’ont découverte en train d’errer dans une rue de Paris et conduite par eux à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, raconte La Montagne. L’absence de nouvelles de l’octogénaire, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avait tout d’abord inquiété son mari.
Celui-ci avait donné l’alerte quand son épouse n’était pas rentrée de sa promenade quotidienne ce mardi après-midi, explique Actu Saint-Etienne. Dès le lendemain, jugeant la disparition de l’Auvergnate inquiétante, les gendarmes du Puy-de-Dôme avaient diffusé un appel à témoins pour tenter de localiser la disparue. Les enquêteurs devront notamment déterminer comment l’octogénaire s’est rendue à Paris.
La retraitée avait déjà été soignée à La Pitié-Salpêtrière par le passé. Le personnel de l’établissement avait donc les coordonnées de ses proches, qu’il a pu prévenir. Alertée, la belle-fille de la patiente a informé les gendarmes ce mercredi matin. L’opération de recherche de l’octogénaire a alors été stoppée.