Drôme : Des loups auraient tué sept agneaux lors de deux attaques
PREDATEURS•Après la découverte de plusieurs agneaux égorgés, un troisième chien avait été amené20 Minutes avec agence
Sept agneaux ont été tués à Beaumont-lès-Valence (Drôme) dans ce qui pourrait être deux attaques de loup. Cinq bêtes sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi puis deux autres ont péri dans la nuit de dimanche à lundi, détaille Le Dauphiné Libéré. Le troupeau de 50 têtes avait été placé sur une parcelle clôturée avec deux chiens de garde. Il avait été amené pour désherber le terrain d’un agriculteur.
Découvrant plusieurs animaux morts ce samedi, ce dernier avait décidé d’ajouter un troisième chien de garde à son dispositif. Deux jours plus tard, il a cependant constaté le décès de deux autres agneaux. Pour lui, il ne fait aucun doute que des loups ont attaqué les bêtes. Le cultivateur pense même qu' « une meute » s’en est prise au troupeau.
Au-delà de la perte des bêtes, l’agriculteur s’est dit inquiet. Sa parcelle de terrain se situe en effet près des habitations et il redoute une attaque sur des humains. Des agents de l’Office français de la biodiversité sont attendus sur les lieux ce mercredi. Les spécialistes pourraient confirmer ou infirmer l’hypothèse de l’action d’une meute de loups.