Béarn : Une ado de 14 ans percutée mortellement par un automobiliste qui a pris la fuite
accident•Mardi soir, une jeune fille était en balade avec ses deux frères sur une route départementale à Rivehaute et elle a été percutée de dos par un véhicule dont le conducteur a pris la fuiteE.P.
Un terrible accident de la route a eu lieu mardi vers 22 heures, sur la commune béarnaise de Rivehaute, dans les Pyrénées-Atlantiques. Trois frères et sœurs se promenaient à vélo et à rollers sur la route départementale 23, quand une voiture a percuté l’un d’eux, une jeune fille, par l’arrière. Le conducteur du véhicule, qui a pris la fuite, est activement recherché par les gendarmes.
Une enquête pour homicide involontaire ouverte
« A leur arrivée, les secours ne pouvaient que constater le décès de la victime, âgée de 14 ans. Ses deux frères qui n’auraient, sous toutes réserves, pas été heurtés par le véhicule, étaient quant à eux hospitalisés », écrit Rodolphe Jarry le procureur de la République de Pau dans un communiqué diffusé ce mercredi.
Une enquête a été ouverte du chef « d’homicide involontaire aggravé par un délit de fuite ». Toute personne susceptible d’aider les enquêteurs est priée de contacter la brigade de recherches d’Orthez au 05 59 82 40 00
L’association d’aide aux victimes APAVIM a été sollicitée par le parquet pour se mettre en relation avec les proches de la victime et en particulier ses deux frères.