ARMES DE GUERREDeux kalachnikovs découvertes après une interpellation mouvementée

Nîmes : Deux kalachnikovs découvertes dans une voiture après une interpellation mouvementée

ARMES DE GUERREQuatre hommes ont été arrêtés durant l’intervention, au cours de laquelle un policier de la BAC s’est cassé la main
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, non sans mal, dans la nuit de samedi à dimanche, à Nîmes. Les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) ont décidé de les contrôler alors qu’ils se trouvaient à proximité de leur voiture, dans une impasse du quartier du Mas de Mingue, dans la préfecture du Gard.

S’ils sont parvenus à immédiatement interpeller l’un des quatre occupants du véhicule, les trois autres, à leur arrivée se sont enfuis dans la garrigue. Ils ont finalement été arrêtés « grâce au travail d’équipe des policiers de nuit », souligne le syndicat Alliance Police nationale 30, citant l’intervention de la BAC, de police secours, d’une brigade canine et de la section d’intervention. Au cours de l’intervention, un policier de la BAC s’est brisé la main.

« De plus en plus d’affaires avec des armes de guerre »

Lors de la perquisition du véhicule, les policiers ont découvert deux kalachnikovs et pistolet de 9 mm. « Nîmes depuis quelques années est le théâtre de plus en plus de règlements de compte et de plus en plus d’affaires avec des armes y compris des armes de guerres », rappelle le syndicat. Il réclame « une arrivée rapide de renforts pérenne avant qu’un drame se produise par manque d’effectif ».