PLAINTEIntrusion et incendie dans une école maternelle de Montélimar

Montélimar : Intrusion et incendie volontaire dans une école maternelle

PLAINTEDes individus auraient mis le feu à un conteneur de recyclage au sein de l’établissement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une école maternelle de Montélimar (Drôme) a été visée par un incendie volontaire dans la nuit de dimanche à lundi. Le maire LR de la ville Julien Cornillet a fait savoir ce lundi qu’il souhaitait porter plainte pour intrusion et vandalisme, indique France Bleu Drôme Ardèche. Une partie du bâtiment abritant l’établissement a été touchée.

Le feu a ainsi frôlé un mur du hall de l’école et la chaleur dégagée par les flammes a brisé une vitre. Plusieurs individus seraient à l’origine du sinistre. Ils auraient pénétré sur le site en escaladant un grillage et auraient mis le feu à un conteneur de recyclage pour le plastique et le carton. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de la ville.

Seize sapeurs-pompiers ont été mobilisés peu après minuit pour venir à bout des flammes. Ils sont intervenus avec une lance à incendie. La fenêtre endommagée a d’ores et déjà été remplacée. Julien Cornillet a assuré que l’école serait en état de recevoir les élèves à la rentrée scolaire.