IncidentUne attraction prend feu au Futuroscope, deux femmes blessées

Poitiers : Un wagon de l’attraction « Objectif Mars » prend feu au Futuroscope, deux visiteuses blessées

IncidentUne batterie au lithium d’un wagon de l’attraction Objectif Mars a pris feu ce vendredi matin
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’attraction Objectif Mars du Futuroscope de Poitiers restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Ce vendredi matin, vers 10h15, un incendie est survenu sur un wagon de cette attraction phare du parc à thème de la Vienne, blessant deux femmes qui se trouvaient sur les montagnes russes.

« Une batterie au lithium située sur le second wagon d’un train a pris feu à la fin du parcours. Le feu a été rapidement maîtrisé par les équipes sur place », indique la direction du Futuroscope dans un communiqué. Les deux visiteuses « ont été blessées au premier degré et prises en charge par les secours », a précisé un porte-parole du parc situé à Chasseneuil-du-Poitou, au nord de Poitiers.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des blessures aux oreilles, au cou et au tibia

La chaîne TF1 a diffusé une vidéo filmée par un témoin où l’on voit deux hommes munis d’extincteurs éteignant des flammes sous les sièges des wagons, sous les cris de panique.

Le parquet de Poitiers indique ce vendredi soir que les deux blessées sont une femme originaire de Vendée, brûlée au 2e degré, qui a été soignée à l’hôpital avant de pouvoir quitter le CHU dans l’après-midi, et une collégienne originaire de Toulouse, légèrement brûlée à une jambe. En outre, 24 salariés du parc incommodés par les fumées ont été pris en charge sur place, précise-t-il. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Poitiers pour « établir les causes exactes de cet accident ».

« L’attraction a immédiatement été mise à l’arrêt (…) et les visiteurs ont été rapidement évacués », a précisé la direction du parc qui rappelle que ces montagnes russes ont été mises en service en mars 2020 et faisaient « l’objet de contrôles quotidiens ainsi que d’une maintenance complète préconisée par le constructeur ».