Un trafiquant trahi par l'odeur de cannabis de son stock dans le Val-d'Oise

Val-d'Oise : Un trafiquant de drogue trahi par l'odeur de cannabis se dégageant de son stock

CONDAMNATIONLa police avait décidé de surveiller les lieux d'où venait les effluves de marijuana
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La police du Val-d’Oise a annoncé sur son compte Twitter ce mercredi avoir arrêté un trafiquant de drogue sept jours plus tôt à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise). L’individu de 19 ans a été condamné à six mois de prison en comparution immédiate le 31 mars dernier par le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise). Il avait notamment été trahi par l’odeur se dégageant de son stock de stupéfiants, raconte La Gazette Val-d'Oise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le jour de l’arrestation du suspect, les policiers avaient en effet dans un premier temps repéré un trou dans un grillage entourant un terrain vague. En s’approchant du lieu, ils avaient constaté qu’une odeur de cannabis flottait dans l’air. Elle venait d’un sac de sport, déposé près d’un sac-poubelle.

Les fonctionnaires avaient alors décidé de surveiller discrètement le terrain. Peu de temps après, le prévenu avait pénétré sur le terrain en passant à travers le grillage endommagé et s’était précipité sur les sacs, ouvrant l’un d’eux. Les forces de l’ordre étaient intervenues pour l’interpeller. 6 kg de résine de cannabis et 950 g d’herbe avaient été découverts dans les sacs.