Pyrénées-Orientales : Un dromadaire, un buffle et un zébu s’échappent d’un parc et provoquent un accident
ANIMAUX•Aucun humain n’a été blessé mais le zébu, lui, n’a pas survécu20 Minutes avec agence
Un dromadaire, un buffle et un zébu se sont échappés d’un parc du Perthus (Pyrénées-Orientales) dans la soirée de mercredi. Les animaux se sont retrouvés sur la route entre Le Perthus et La Jonquera aux alentours de 22 heures. Ils ont ensuite traversé le village avant de passer la frontière, rapporte L’Indépendant.
Une fois en Espagne, les bêtes, totalement apeurées, ont provoqué un accident de la route impliquant deux voitures selon la police catalane. « Un chauffeur un peu trop pressé, négligeant des mises en garde de certains piétons avertissant du danger, a décroché de sa voie pour doubler » et les a violemment heurtées, raconte le parc sur sa page Facebook.
Aucun humain n’a été blessé. Mais les trois animaux ont sérieusement été touchés. Ce jeudi, le parc a annoncé la mort du zébu. Interrogé par L’Indépendant, le président de la Ferme Aventure a affirmé qu’il s’agissait d’un acte de malveillance. Une personne aurait volontairement ouvert les portes du parc afin de libérer les bêtes. Il a annoncé son intention de porter plainte.
À lire aussi