MENACE DE MORTUne famille homoparentale des Yvelines victime d'insultes homophobes

Yvelines : Des insultes homophobes sur la porte d’une famille homoparentale

MENACE DE MORTYann et Loïc, parents d’une petite fille, pensent que l’un de leurs voisins est l’auteur des inscriptions
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un couple d’hommes marié depuis 2013 a découvert ce lundi matin sur la porte de son appartement de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) des inscriptions homophobes menaçantes. Quelqu’un avait écrit « Sale PD. À mort » à la peinture blanche, rapporte Le Parisien. Yann et Loïc ont décidé de poster la photo sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour eux, pas de doute, cette menace de mort est le fait d’un voisin. Yann étant un ancien militaire travaillant actuellement au ministère de la Défense, le couple loge dans une résidence de l’armée sécurisée. Pour y accéder, il faut avoir un badge et connaître plusieurs codes. Ce n’est pas la première fois que les deux hommes sont visés en raison de leur homosexualité.

Il y a quelques années, leur boîte aux lettres état régulièrement remplie à ras bord de tracts de la Manif pour tous. Quelque temps plus tard, l’inscription « pédé » avait été taguée sur cette boîte. Des plaintes avaient été déposées. Parents d’une petite Rose âgée de cinq mois, les deux Franciliens souhaitent désormais « taper du poing sur la table ». Ils ont déposé une nouvelle plainte.