Trois individus ont fait irruption dans un pavillon d’Angers (Maine-et-Loire) mercredi après-midi alors que l’occupant des lieux et son petit-fils de 8 ans s’y trouvaient. Ils ont violenté ces derniers avant de quitter la maison en emportant avec eux le téléphone portable du grand-père, âgé de 75 ans, et les clés de sa voiture. L’objectif des malfaiteurs était de voler le véhicule, une Porsche Panamera, précise RMC.
Les braqueurs ont rapidement pris la fuite à bord de la luxueuse voiture. Le septuagénaire a de son côté alerté la police. Les forces de l’ordre ont pu géolocaliser la Porsche et constater que les voleurs empruntaient l’autoroute en direction de l’Ile-de-France. Plusieurs services de gendarmerie et de police ont travaillé ensemble à la filature des voleurs.
Un hélicoptère a notamment été utilisé pour surveiller la progression de la voiture. Celle-ci a finalement été interceptée aux Essarts-le-Roi (Yvelines) dans la soirée après avoir été bloquée dans des embouteillages. Deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Agés de 21 ans, ils étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.