Isère : Des policiers tirent sur une voiture en fuite au péage de Voiron
ENQUêTE•Les suspects ont pris la fuite à pied après avoir abandonné leur véhicule20 Minutes avec agence
Les hommes de la police judiciaire de Lyon (Rhône) ont ouvert le feu lundi sur une voiture qui refusait d’obtempérer, au niveau du péage de Voiron-Champfeuillet (Isère). Selon Le Dauphiné Libéré, le véhicule avait été pris en filature par les fonctionnaires sur l'A48, qui voulaient interpeller les occupants. Mais alors que certains policiers étaient déjà sortis de leur voiture, le conducteur a accéléré, fonçant sur eux. Les forces de l’ordre ont donc fait usage de leurs armes.
Aucun blessé grave n’est à déplorer au sein de la police. Les suspects ont poursuivi leur course avant d’abandonner leur véhicule. Ils ont pris la fuite à pied et sont activement recherchés.
Une enquête confiée à la PJ de Grenoble
Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour « violences avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». La police judiciaire de Grenoble est chargée des investigations. Des experts scientifiques ont déjà procédé à des relevés sur les lieux de la fusillade et à proximité de la voiture des fuyards.
À lire aussi