Un homme menace des employés d'une crèche des Yvelines avec un cutter

Yvelines: Un homme pénètre dans une crèche et menace des employés avec un cutter

INTRUSIONL'homme qui s'est dit excédé par le bruit a pris la fuite mais s'est rendu aux autorités quelques heures plus tard
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 36 ans est entré dans une micro-crèche de Buchelay (Yvelines) située à côté de son domicile avec un cutter ce vendredi en fin d'après-midi. Il a menacé de son arme des membres du personnel, se disant excédé par le bruit. L'individu a ensuite pris la fuite en cassant la porte de l'établissement, rapporte Le Parisien.

Quelques heures plus tard, il s'est rendu au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ce voisin, ayant déjà eu des différends avec cette structure d'accueil, a reconnu les faits. Après l'intrusion, les employés de la crèche avaient appelé la police et un suspect avait été identifié. Une plainte a par ailleurs été déposée.

Le trentenaire a été placé en garde à vue. Cette dernière a été prolongée jusqu'à samedi. De son côté, le maire SE de la commune Stéphane Tremblay a déploré le comportement de cet habitant. Il a toutefois indiqué que l'appartement dans lequel se situait la micro-crèche, qui accueille une dizaine de bébés, était peu isolé et que cela pouvait créer des nuisances.