NOYADEUn homme de 78 ans décède en pratiquant l’aviron dans la Drôme

Drôme : Un homme de 78 ans décède en pratiquant l’aviron

NOYADELe rameur se trouvait seul sur son embarcation et aurait pu être victime d’un malaise
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme âgé de 78 ans a trouvé la mort alors qu’il pratiquait l’aviron sur l’Isère, à hauteur d’Eymeux (Drôme), samedi matin. La victime se serait mise à l’eau au niveau d’une base de loisirs située à proximité du lieu où son corps a été retrouvé, raconte La Dépêche. Les secours ont été alertés.

La douzaine de pompiers mobilisée n’a cependant pas réussi à réanimer le septuagénaire et a constaté son décès. Une enquête devra déterminer les circonstances dans lesquelles la victime a perdu la vie. L’embarcation sur laquelle se trouvait cette dernière se serait retournée et l’homme se serait retrouvé bloqué en dessous, malgré son habitude de l’aviron, qu’il pratiquait ce jour-là seul.

Il n’aurait alors pas pu remonter à l’air libre. Le médecin dépêché sur les lieux a évoqué la possibilité d’un malaise, a précisé la Société nautique romanaise péageoise goubetoise, citée par France Bleu Drôme Ardèche. Le professionnel de santé a en effet constaté que les poumons du rameur décédé contenaient peu d’eau.