VIOLENCESDes ados interpellés pour avoir braqué des automobilistes dans l’Essonne

Essonne : Des adolescents auraient braqué des automobilistes et des livreurs pour les dépouiller

VIOLENCESQuatorze jeunes sont soupçonnés d’avoir commis une série de vols avec violences dans le quartier de la Grande Borne
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les policiers de l’Essonne ont interpellé 14 jeunes soupçonnés d’être impliqués dans une série de vols avec violences commis dans le quartier de la Grande Borne, situé dans les communes de Grigny et Viry-Chatillon. L’opération a été menée le 13 mars 2023, rapporte Le Parisien dans un article publié ce lundi 27 mars. La plupart des suspects sont mineurs, âgés de 15 à 17 ans. Six d’entre eux ont été placés en détention provisoire et huit sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs les suspectent d’avoir participé à une trentaine de vols en près d’un an. Ils ciblaient notamment les automobilistes, pour les dépouiller de leurs effets personnels, et les livreurs, pour dérober les colis qu’ils transportaient. Ils menaçaient leurs victimes avec une arme ou une bombe lacrymogène. « Parfois, ils donnaient également rendez-vous à leurs victimes pour les faire tomber dans un guet-apens », a indiqué une source proche de l’enquête au quotidien francilien.