Accusée de viol par son mari, une femme placée en détention provisoire en Savoie
CHANTAGE•La prévenue aurait fait chanter son mari en menaçant de dénoncer sa situation de clandestin20 Minutes avec agence
Une femme de 28 ans a été placée en détention provisoire après avoir été mise en examen le 11 mars dernier à Chambéry (Savoie) pour viol sur son conjoint, violences et menaces. Une décision motivée par la structure psychologique « paranoïaque » de la prévenue, mais aussi par le risque de pression et de renouvellement des faits, Le Dauphiné Libéré.
Du chantage ?
La femme a été interpellée le 9 mars. Son mari a expliqué qu’elle l’aurait contraint à des relations sexuelles en le menaçant de dénoncer sa situation de clandestin à la préfecture. Deux vidéos prouveraient ce chantage, qui serait aussi associé à de l’extorsion et à des faits de violence sur lui et sur le voisinage. Après avoir déposé plainte, l’homme, potentiellement sous emprise, a toutefois demandé à la retirer.
De son côté, la prévenue est inconnue de la justice et nie l’ensemble des faits. Pour son avocat, la vidéo prise ne prouverait pas qu’il y ait eu relation sexuelle après et l’homme ne serait pas réellement en situation irrégulière. Sa cliente a été incarcérée à la maison d’arrêt de Bonneville (Haute-Savoie).