Clermont-Ferrand : Venu récupérer son fils après le sport, un homme violemment agressé
Enquête•L’homme aurait été agressé par plusieurs individus avant d’être percuté volontairement par un scooter20 Minutes avec agence
Un homme a été violemment pris à partie dans le quartier de La Gauthière à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), mardi dans la soirée. Comme le raconte La Montagne, ce père de famille venait récupérer son fils en voiture après le sport. Il se serait visiblement égaré avant de se retrouver sur un parking.
Plusieurs individus auraient alors bloqué son véhicule avec des poubelles, avant de l’agresser et de lui voler son sac à dos.
Un adolescent interpellé
L’homme aurait ensuite été percuté volontairement par un scooter alors qu’il poursuivait à pied ses agresseurs. Puis, il a retrouvé sa voiture incendiée. Peu après, des policiers de la brigade anticriminalité ont repéré le deux-roues en question. Un adolescent de 17 ans, qui était dessus, a été interpellé et placé en garde à vue.
Il comparaîtra en mai prochain devant le juge des enfants. Il est poursuivi pour refus d’obtempérer et conduite sans permis ni assurance. Les investigations continuent pour déterminer les circonstances de l’agression du père de famille.