Des statues dégradées dans une église du Val-de-Marne, un suspect arrêté

Val-de-Marne : Des statues dégradées dans une église, un suspect arrêté

VANDALISMESur les trois statues qui ont été mises au sol, seule une est restée intacte
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme soupçonné d'avoir dégradé des statues dans l’église Saint-Pierre à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), mardi dans la matinée, a été interpellé un peu plus tard. L'individu, qui souffre de problèmes psychiatriques, aurait quitté un peu plus tôt les hôpitaux de Saint-Maurice, relate Le Parisien.

En arrivant dans l'église, l'homme a crié une insulte avant de se diriger vers des statues. « Trois statues d’environ 1,5 m de haut ont été renversées, la première de Saint-Joseph, la deuxième une Vierge de Lourdes et la troisième une Vierge Marie », indique auprès de nos confrères le père Jérôme Thuaul.

Une seule statue intacte

Une seule de ces statues a pu rejoindre son emplacement indemne : la Vierge Marie. Celle de Saint-Joseph, qui date de 1800, est « très fortement » endommagée. Il a été décidé de placer des fleurs sur les socles vides pour que les fidèles puissent prier.

Aidés par la description des témoins et les images de vidéosurveillance de l’église, les policiers ont vite retrouvé la trace du suspect qui a quitté l'église sitôt après avoir commis son méfait.