MESSAGESLa mairie de Stains porte plainte après des menaces et des insultes

Stains : La municipalité visée par des menaces et insultes xénophobes, plusieurs plaintes déposées

MESSAGESL’un des messages est particulièrement « préoccupant au regard des propos menaçants qu’il comporte », selon le maire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des membres de la mairie de Stains (Seine-Saint-Denis) seraient ciblés depuis plusieurs mois par des messages comportant des menaces et des injures racistes. Azzeddine Taïbi, le maire de la commune, a annoncé ce lundi que plusieurs plaintes avaient été déposées, rapporte Actu Seine-Saint-Denis. Selon un communiqué diffusé par l’édile, les élus de la commune sont victimes « d’attaques nauséabondes et violentes, d’injures et de menaces à leur intégrité physique par voie de courrier postal mais également via les réseaux sociaux ». L’un de ces messages, envoyé anonymement et reçu le 8 mars dernier, est considéré comme « particulièrement insultant et xénophobe ». La mairie parle d’un courrier « préoccupant au regard des propos menaçants qu’il comporte ».

Azzeddine Taïbi, qui a déploré des « actes lâches, abjectes et indignes », a lui-même déposé l’une des plaintes. Il espère que les auteurs seront rapidement identifiés. Ces messages « ne nous feront pas taire et n’entraveront pas notre action et notre engagement en faveur de notre ville, des Stanoises et des Stanois », a-t-il affirmé.