Vaucluse: Cinq interpellations après des violences, vols et un meurtre ciblant des homosexuels
ARRESTATIONS•Les victimes étaient contactées via des sites de rencontre avant d'être agressées et volées20 Minutes avec agence
Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés par les gendarmes de la Brigade des recherches de la compagnie d’Avignon (Vaucluse) ce mardi. Ils sont soupçonnés de vols avec violence en réunion et de meurtre, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les auteurs des faits visaient les personnes homosexuelles.
En s'écrivant sur des sites de rencontre, ils entraient en contact avec leur victime pour ensuite leur proposer de se voir en face-à-face. Pour le moment, deux victimes ont été recensées. L'une d'entre elles a été retrouvée morte à son domicile dans le centre-ville de Sorgues (Vaucluse), au début du mois de mars.
Onze jours après cette découverte, une information judiciaire a été ouverte par le tribunal judiciaire d’Avignon. Les cinq suspects seraient originaires de Marseille (Bouches-du-Rhône). La nature précise des soupçons visant chacun des individus interpellés n'a pas été communiquée. Le ou les auteurs de l'homicide pourraient se trouver parmi eux, tout comme des complices et des personnes ayant profité de ces agressions.
À lire aussi