Essonne : Il s’introduit dans un lycée pour relever un défi TikTok avant d’être arrêté
INTERPELLATION•Le jeune homme avait subtilisé le badge d’un proche, scolarisé dans l’établissement20 Minutes avec agence
Un adolescent de 16 ans a été interpellé par la police ce mercredi après-midi dans les toilettes d’un lycée de Brunoy (Essonne), où il n’était pas scolarisé. Les forces de l’ordre avaient été appelées par le proviseur vers 16 heures, après que la présence d’une personne extérieure avait été signalée, raconte TF1 Actu. L’intrus a expliqué avoir voulu relever un défi lancé aux utilisateurs de TikTok.
La mission relayée sur le réseau social consiste pour le volontaire à s’introduire dans un établissement scolaire où il n’est pas élève et à se filmer dans les locaux. L’adolescent a expliqué avoir subtilisé le badge d’accès d’un de ses proches, scolarisé dans le lycée, le jour même en début d’après-midi.
Il avait ainsi réussi à entrer dans le bâtiment et s’était rendu aux toilettes pour filmer discrètement la vidéo montrant qu’il avait relevé le défi avec succès. Le jeune homme avait cependant été vu par un surveillant qui avait donné l’alerte. Les policiers dépêchés sur place l’ont conduit au commissariat après son arrestation. Le proviseur n’ayant pas porté plainte, l’adolescent a ensuite été remis à ses parents.