Castres : Une chatte et ses quatre petits retrouvés abandonnés dans une cave insalubre
maltraitance animale•Un chaton est décédé, les trois autres se portent à merveille20 Minutes avec agence
Des membres de l'association « Tous pour un » ont porté secours à quatre chatons et à leur maman lundi. Accompagnés de la police, ils les ont retrouvés à Castres (Tarn) dans une cave « très difficile d'accès et insalubre », selon les bénévoles cités par Actu. À leur arrivée, les petits animaux étaient tous recroquevillés contre leur mère.
L'un des chatons était malheureusement déjà mort. Les autres, qui ont été sauvés, se portent bien. Ce n'est pas le cas de leur maman dont l'état de santé est inquiétant. « Il lui manque beaucoup de poils à plusieurs endroits du haut du corps. Elle avait énormément de puces quand je l’ai récupéré. Elle est dans un triste état physique », explique la femme qui n'a pas hésité à recueillir la petite famille.
Désormais à l'abri, les chats devraient encore rester deux ou trois mois à son domicile. Ils doivent notamment être identifiés et vaccinés. Pour ce qui est de leur adoption, il faut attendre un petit peu. « Ce n’est pas envisagé avant plusieurs mois », précise la Tarnaise.