EVASIONUn détenu en cavale retrouvé par les gendarmes à Issoire

Puy-de-Dôme : En cavale depuis quelques jours, un jeune détenu retrouvé par les gendarmes

EVASIONBénéficiant d'une autorisation de sortie d'une journée, le jeune homme n'avait jamais regagné sa cellule à 18 heures
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Retour à la case prison. Mardi, un jeune homme de 24 ans a été interpellé par les gendarmes à Issoire (Puy-de-Dôme). Il était déjà connu des forces de l'ordre puisqu'il était incarcéré depuis des mois à la maison d'arrêt de Riom. Il avait été condamné pour des faits de violences, trafic de drogue ou encore des infractions au Code de la route, rapporte La Montagne.

Mais le jeune détenu était en cavale depuis quelques jours. Il a en effet réussi à s'évader de prison jeudi en profitant de son autorisation de sortie d'une journée. Il n'a tout simplement jamais retrouvé sa cellule à 18 heures, comme cela était prévu. Un mandat de recherche a aussitôt été émis afin de le retrouver.

C'est désormais chose faite par les gendarmes qui procédaient à un contrôle routier à Issoire mardi dans l'après-midi. Les militaires l'ont interpellé vers 15 heures et placé à en garde à vue. Le jeune homme a ensuite regagné la maison d'arrêt de Riom en fin d'après-midi. Il sera de nouveau convoqué par le tribunal pour s'expliquer sur cette évasion.