Val-de-Marne : Une rixe éclate dans un lycée, deux élèves blessés et deux suspects interpellés
POLICE•L'un des deux blessés a reçu des coups de marteau20 Minutes avec agence
Une rixe a éclaté dans la cour d'un lycée de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) jeudi. Un jeune homme âgé de 18 ans a été pris à partie par une dizaine de jeunes qui l'ont roué de coups. Il a été frappé à coups de marteau. En tentant de s'interposer, un autre élève a reçu des coups de pied et de poing, rapporte Actu Val-de-Marne. La police a été alertée aux alentours de 15 heures.
Selon le parquet de Créteil, deux élèves de ce lycée ont été interpellés et mis en examen. Le premier est suspecté d'avoir porté les coups de marteau. Il aurait reconnu les faits et expliqué qu'il avait agi par vengeance après avoir été agressé la veille. L'altercation s'inscrirait en effet dans un contexte de rivalité entre quartiers.
Poursuivi pour violences commises en réunion et outrage à une personne en charge d’une mission de service public, le mis en cause a été placé en détention provisoire. Le second suspect, âgé de 17 ans, est soupçonné d'avoir frappé les deux victimes lors de la rixe. Déféré devant un juge, il a été placé sous contrôle judiciaire.