ENQUÊTEDes impacts de balles découverts sur le mur d’une école dans l’Aude

Aude : Des impacts de balles découverts sur le mur d’une école

ENQUÊTELes coups de feu auraient été tirés depuis l’extérieur, pendant le week-end
Nicolas Bonzom

N.B. avec AFP

Deux impacts de balles ont été découverts, lundi matin, sur le mur d’enceinte métallique d’une école maternelle, à Lézignan-Corbières (Aude). Deux personnes « domiciliées dans la trajectoire possible de l’arme » ont été interpellées et vont être entendues, a indiqué à l’AFP Eric Camous, le procureur de la République de Narbonne.

Les techniciens de l’identification criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux, et travaillent notamment à identifier le type de calibre qui a été utilisé par le ou les potentiels tireurs. Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie, les coups de feu auraient été tirés depuis l’extérieur de l’école, pendant le week-end.



Une perquisition a eu lieu quelques heures après cette découverte, dans un bâtiment voisin de l’école, a ajouté le parquet de Narbonne, précisant qu’une enquête préliminaire avait été ouverte. Une cellule d’écoute a été rapidement mise en place au sein de l’école pour rassurer les enfants, leurs parents et le personnel de l’établissement.