MisèreUne personne sans-abri, morte depuis plusieurs jours, découverte à Toulouse

Toulouse : Une personne sans-abri, morte depuis plusieurs jours, retrouvée sous sa tente

MisèreLe corps de cette personne a été découvert dimanche soir par un promeneur. Une autopsie doit avoir lieu
Béatrice Colin

B.C.

C’est un promeneur qui se baladait avec son chien du côté de l’impasse Georges-Dazet, non loin du quartier Basso Cambo à Toulouse, qui a fait la macabre découverte dimanche en fin de journée. Dans une tente à quelques pas du sentier, où divers objets étaient amoncelés, le corps d’une personne sans abri a été retrouvé, en état de décomposition avancée selon la police.

Les pompiers, ainsi que les équipes du Samu de la Haute-Garonne et les services de police se sont rendus sur place. Vu l’état du corps qui devait se trouver là depuis un certain temps, l’identité de la victime ainsi que son sexe n’ont pas pu être déterminés. Un obstacle médico-légal a été établi comme il est d’usage en pareilles circonstances et une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les causes du décès.

Chaque année, une trentaine de personnes sans abri décède dans les rues de la Ville rose, souvent dans le plus grand isolement. L’an dernier, lors du recensement réalisé par les services de la mairie de Toulouse, près de 800 personnes ont été recensés dans des squats ou des abris de fortune. Mais près de 5.000 sans domiciles fixes sont présentes à Toulouse, une grande partie prise en charge dans les hébergements d’urgence.