TRIBUNAL CORRECTIONNELUne famille de Chambéry jugée pour violence envers leurs voisins boulangers

Chambéry : Une famille jugée pour violences envers leurs voisins boulangers

TRIBUNAL CORRECTIONNELApeurés, les commerçants veulent vendre leur commerce
Le tribunal rendra son verdict le 30 mars prochain. Photo d'illustration.
Le tribunal rendra son verdict le 30 mars prochain. Photo d'illustration. - Pixabay / AJEL
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des parents et leur fils de 20 ans ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour répondre de violences. Le 5 novembre 2021, ils s’en étaient pris à un couple de boulangers installés au rez-de-chaussée de leur immeuble à Chambéry (Savoie). La commerçante avait été empoignée par la prévenue et son mari frappé par le fils. Le boulanger se trouvait alors dans sa voiture avec ses deux enfants, détaille Le Dauphiné Libéré.

Décision fin mars

Tout est parti d’une remarque du boulanger qui avait demandé au fils aîné de laisser libres les places de parking réservées aux livraisons et à la clientèle. Au tribunal la mise en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Cette famille avait déjà précédemment fait l’objet de plaintes et de mains courantes.

Dix mois de prison avec sursis probatoire ont été requis contre la prévenue et son fils. Le père de famille risque quant à lui six mois de prison avec sursis. Le verdict sera rendu le 30 mars prochain. Les prévenus ont reçu interdiction d’entrer en contact avec les boulangers. Ces derniers veulent revendre leur commerce. « Leur peur est telle que ça devient impossible », a expliqué leur avocat.