DémasquéeDes parents cachent un micro dans un doudou pour piéger leur nounou

Isère : Ils cachent un micro dans la peluche de leur fille pour piéger la nounou soupçonnée de maltraitance

DémasquéeL’assistante maternelle sera jugée le 19 juin prochain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une assistante maternelle de La Tour-du-Pin (Isère) est soupçonnée de violences volontaires sur deux enfants qu’elle gardait. Elle a été placée sous contrôle judiciaire le 3 mars et sera jugée le 19 juin prochain.

Ce sont les parents qui ont donné l’alerte après avoir tendu un piège à la nounou très expérimentée. Inquiets du comportement de leur fille de 2 ans, ils ont dissimulé un micro dans un de ses doudous. « Notre fille ne mangeait plus, elle hurlait. […] Elle employait des gros mots, elle faisait des choses bizarres avec ses peluches. On voulait comprendre car parfois je la récupérais avec des griffures ou un hématome », a détaillé la mère au Dauphiné Libéré.

Violences et insultes

L’assistante maternelle a donc été enregistrée à son insu durant deux jours. Les parents ont alors découvert que la nounou violentait les enfants dont elle avait la charge, les jetait au sol ou sur le canapé, les insultait.

Après avoir entendu l’enregistrement de dix heures, la mère de la petite fille a déposé plainte le 10 février à la gendarmerie de La Tour-du-Pin et une enquête a été ouverte. Dans la soirée, l’assistante maternelle a été suspendue. Les enquêteurs ont recherché d’autres victimes potentielles et une seconde plainte a été déposée, complètent nos confrères. En attendant son procès, la nounou a interdiction d’exercer une activité en lien avec des enfants.